Appel à candidatures : bourses de carrefour saharien, 2014

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

L’Institut américain pour les études de Maghrib (AIMS) et l’Association de recherche ouest africain (WARA) offrent des bourses de recherche de carrefour saharien. NOUS, Afrique du Nord et Afrique de l’ouest de chercheurs intéressés par la recherche dans le Nord ou l’Afrique de l’Ouest concernant carrefour saharien sont encouragés à postuler. Ces bourses de courte durée (jusqu’à trois mois) prix jusqu’à 3 000 USD. Les chercheurs américains recevront une allocation de voyage supplémentaires. Application en ligne doit être soumise par le 15 octobre 2013… Carrefour saharien vise à lutter contre la fracture conceptuelle qui sépare le Nord et l’Afrique subsaharienne et la tendance à considérer le désert du Sahara comme une barrière infranchissable, divisant le continent dans le Nord « blanc » et en « noir » Afrique subsaharienne. Pays au nord se trouvent souvent placé en Méditerranée, islamique, et des études moyen-orientales avec peu de considération de culturel, historique ou artistique, entrer en contact avec des pays subsahariens, qui sont souvent considérés comme plus authentiquement « africains ». Malgré les contacts culturels transsaharien siècles, cette perception inexacte de l’Afrique en deux zones distinctes séparées par une friche vide du désert continue d’influencer la façon dont les gens pensent de cette région et le continent dans son ensemble. Contact auprès des opérateurs, savants, artisans et nomades préparer le terrain pour l’émergence des expressions esthétiques richement diversifiées sur le web du Nord au sud et l’est aux routes ouest traversant le Sahara, ainsi qu’à leur début et de fin des points. Le Sahara et ses périphéries continuent d’être des plates-formes des interconnectés des peuples et des cultures. L’Initiative de carrefour saharien est un partenariat entre objectifs, WARA et l’Association études sahariennes (ASS) qui fournit le support pour la recherche, des conférences et des publications, découverte de la culture, la géographie, l’histoire et la sociologie de cette région… Bourse de recherche est disponible pour effectuer des recherches jusqu’à trois mois.

les domaines de la recherche de cette bourse sont : non fourni

qui est admissible à cette bourse ? Le concours est ouvert aux étudiants, chercheurs seniors ou indépendants détenant au moins un diplôme de maîtrise.

· Recherche doit être achevé avant le 31 décembre 2014.

· États-Unis, Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest chercheurs intéressés par la recherche dans le Nord ou l’Afrique de l’Ouest concernant carrefour saharien sont encouragés à appliquer pour court

· bourses à terme.

· Priorité sera donnée aux chercheurs menant des travaux sur le terrain en Algérie, Maroc et Tunisie, ou ailleurs en Afrique de l’Ouest.

· Priorité sera également donnée aux chercheurs qui n’ont pas reçu les objectifs ou WARA financement au cours des deux dernières années.

· Tous les boursiers sont tenus de donner une conférence publique à un objectif ou affiliés à CAMR research center ou autre institution.

avantages de la bourse : jusqu’à 3 000 USD de prix sont attribués. Chercheurs américains volant aux Etats-Unis recevront une allocation de voyage supplémentaires.

plus d’informations sur la bourse :

Durée : bourses de courte durée sont proposés jusqu’à trois mois.

nombre de bourses : cette année il finance pour seulement trois prix qui seront remis à un chercheur africain N., un chercheur africain de W. et un érudit.

Bourses connexes