Gouvernement de l’Inde Summer Research Fellowship Programme (SRFP) en Inde, 2015

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

Les applications sont invitées pour Summer Research Fellowship Programme (SRFP) disponible pour le premier cycle et des étudiants de la maîtrise de participer à des recherches de pointe et plusieurs projets d’été qui mèneront à des publications dans des revues. Environ 120 bourses sont accordées chaque année pris en charge par le ministère de la Science & technologie (50 bourses), le Rajiv Gandhi Institute pour les études contemporaines (quinze ans) et le reste par la JNCASR. Les étudiants sont placés avec les groupes de recherche au Centre ou avec des scientifiques ailleurs en Inde. Environ 15 élèves seront choisis comme Rajiv Gandhi Science Talent chargés de recherche basé sur les rapports des projets achevés et les recommandations du Comité. La date limite est le 19 décembre 2014… Le Centre offre des bourses d’été pendant deux mois au premier cycle lumineux et étudiants de MSc (renouvelables pour une deuxième année pour les étudiants sélectionnés). Ce programme s’est avéré pour être populaire et concurrentiel ; chaque année, environ 5000 étudiants de toute l’Inde s’appliquent pour les 120 bourses attribuées. Cinquante bourses sont soutenues par le ministère de la Science & technologie, gouvernement de l’Inde, de quinze ans par le Rajiv Gandhi Institute pour les études contemporaines, New Delhi et le reste par le Centre. Les étudiants sont placés avec les groupes de recherche au Centre ou avec des scientifiques ailleurs en Inde. Ils sont payés les frais de voyage et une allocation mensuelle de Rs. 6000. Sélectionné get étudiants la possibilité de participer à des recherches de pointe, et plusieurs projets d’été ont conduit à des publications dans des revues. Beaucoup d’étudiants l’été des années passées ont continué à poursuivre des études supérieures et une carrière de chercheur, à la JNCASR ou dans une autre université leader… Il s’agit d’un programme de deux mois.

les domaines de la recherche de cette bourse sont : bourses sont accordées dans les domaines de recherche suivants :

qui est admissible à cette bourse ? Des exigences minimales académiques pour l’application :

· Les étudiants qui ont obtenu au moins 80 % en mathématiques et en sciences sujets dans leurs examens standards ou équivalents 10e et 12e et pas moins de première classe en graduation et post graduation (le cas échéant).

· Étudiants étudient actuellement j’et an II de b.SC., II, III et IV de B.S., I, II & III année de B.E. /B.Tech., j’ai année de maîtrise et j’ai

· IV an de maîtrise intégrée peut demander pour les mathématiques et les Sciences de la vie.

· Les étudiants étudient actuellement en année II & III de b.SC., II, III & IV année B.S., II, III & IV année de B.E/B.Tech., j’ai an de m.SC. et II

· IV année de maîtrise intégrée peut demander pour les Sciences physiques, Sciences de l’ingénieur et Sciences de l’atmosphère.

· Les étudiants qui étudient actuellement dans I année de maîtrise peut s’appliquer pour les Sciences des matériaux et produits chimiques Sciences

avantages de la bourse : les étudiants sélectionnés dans le cadre de ce programme sont placés avec les scientifiques au Centre ou ailleurs en Inde, pour 2 mois continus avec une allocation de Rs. 6000 /-p.m et prise en charge selon les normes des Centres de voyage.

plus d’informations sur la bourse :

Durée : le Centre offre des bourses d’été pour deux mois.

nombre de bourses : cinquante bourses sont soutenues par le ministère de la Science & technologie, gouvernement de l’Inde, de quinze ans par le Rajiv Gandhi Institute pour les études contemporaines, New Delhi et le reste par le Centre.

Bourses connexes