Top 5 des destinations études en Europe

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

S’il y a une chose qu’il y a du mérite à savoir, au niveau financier, c’est qu’une des meilleures manières d’obtenir une bourse étudiante est de s’exporter à l’étranger.

Reste encore la question: où aller étudier, exactement? L’Europe est un continent varié: d’un pays à l’autre (parfois d’une ville à l’autre dans un même pays!), la langue et la culture peuvent changer du tout au tout. Toutefois, si vous êtes prêt à relever le défi langagier, choisir une ville non-francophone montrera votre initiative et vous permettra d’acquérir une langue seconde plus profondément par immersion.

Voici donc un top 5 des villes étudiantes les plus intéressantes d’Europe:

1) Paris

Paris n’est pas que la ville des amours! Élue de nombreuses fois ville étudiante idéale, Paris compte 17 universités reconnues mondialement, dont la Sorbonne, et les frais de scolarité y sont quasi-inexistants. La ville recèle de culture, d’histoire, d’art, de merveilles culinaires et d’énergie jeune: choisissez votre université, choisissez votre arrondissement, et préparez-vous à vivre un semestre vibrant!

2) Londres

Qui s’étonnera de voir Londres suivre Paris de près au classement? Son Collège Impérial est facilement dans le top 5 des meilleures universités au classement international, et sa ville vibre de musées, de théâtres et de monuments. Bien sûr, il faut s’accommoder d’un temps pluvieux et gris, mais pour ce prix, voilà une occasion en or de parfaire votre anglais!

3) Munich

On y parle allemand et on y voue un culte à la bière lors de l’Oktoberfest – ce sont des atouts de taille aux yeux de plusieurs étudiants. Mieux encore: l’Allemagne offre une éducation supérieure gratuite, peu importe le pays d’où vous provenez! Venez-y pour l’éducation gratuite, restez-y pour les lacs, montagnes et pour l’industrie en plein boom.

4) Berlin

Tout comme Munich, les universités de Berlin sont libres de frais de scolarité. Les logements sont aussi plus faciles (et moins chers!) à trouver que dans la capitale du sud. Ville cosmopolitaine et lourde d’histoire, Berlin est un choix parfait pour les étudiants dynamiques.

5) Barcelone

Des grandes villes d’Europe, il est difficile d’en trouver une autre que Barcelone qui réunit climat, mer, dynamisme, logements abordables et ambiance de fiesta! Cette métropole espagnole se classe au-dessus de Madrid: si vous voulez parfaire votre espagnol et recevoir une éducation parmi les meilleures universités d’Espagne, c’est donc destination Barcelone qu’il faut aller!

Bourses connexes